top of page
MARIE ROOSEN a travaillé en temps que comédienne pour différentes compagnies comme le théâtre du campagnol (direction J.C PENCHENAT), le théâtre de la Jacquerie (Alain MOLLOT), le nada Théâtre (Jean Louis HECKEL), Frasil (François FRAPIER), Bepi MONAÏ etc, elle  fut aussi durant 20 ans directrice artistique de la Compagnie des 3 coups implantée à Versailles puis à Gargilesse, pour laquelle elle créa une quinzaine de spectacles.
Elle travaille régulièrement en coproduction avec le théâtre des bains Douches de Lignières en Région Centre. Ou elle fit 4 résidences, ceci après la création de la pièce « les Bouffons d’Aurore » en 1993 qu’elle écrivit et mis en scène (10 comédiens), oeuvre retraçant la vie de George SAND et son rôle dans la société. Celle-ci fut félicité et reconnu tant par le grand public que par les critiques et les spécialistes du 19 e siècle.
Elle  enseigne régulièrement différentes techniques théâtrale (Masque, chœur, improvisation, présence scénique, construction du personnage) et  dirige un grand nombre d’animations et d’ateliers (lectures, stage, etc).
Elle organise avec le conservateur du musé G.SAND à NOHANT  (Georges BUISSON) des manifestations culturelles valorisant le patrimoine de la région. (ex : soirée Jacques Tati- Jacques Prévert, lecture textes de Nancy HUSTON)
 
STAGES et FORMATION

Etudes théâtrales : « Ecole Charpentier Art Studio. » 

Jean Martin : Commedia dell’Arte et  présence scénique     

Olivier Loiseau : Travail sur le personnage, le chœur, sensations et les perceptions de l’acteur

Jean-Claude Penchenat, Francis Régnier : Ateliers au C.D.N de Chatenay Malabry

Gilles Gallio : Matchs d’improvisations

Jean Louis Heckel : Théâtre d’objets

Colombaioni : Commedia dell’arte moderne, clown    

Alain Mollot : Théâtre de la Jacquerie : le geste et l’image (travail du « collectif », les règles du jeu dramatique, le conteur)

Norman Taylor : Analyse du mouvement, masque neutre, techniques du mime

Mihail Fusu : Méthode Stanislavky (Le moi intérieur, moi et l’espace, moi et l’objet, moi et l’autre)

Bob Mac Andrew : Le jeu de l'acteur face à la caméra.         

Studio centre image : Voice over, doublage, voix off

CIFAP : Scénario et dialogues en fiction

bottom of page